Ce que vous devez savoir sur moi

Les animaux ont toujours fait partie de ma vie. Ancienne cavalière, j’étais de celles qui préféraient passer du temps à pied avec son cheval, à observer ses expressions, ses réactions. Je prenais très souvent en photo le cheval que je montais, afin de garder en souvenir ces moments passés. J’ai malheureusement dû mettre fin à cette passion suite à une opération.

Une petite boule de poils répondant au nom de Gaynor a rejoint la maison en 2011. Gaynor, c’est un berger australien bleu merle, au regard océan. C’est tout naturellement que j’ai découvert le monde canin, puis, la photographie canine avec pour muse cette chienne au regard azur…

En 2014, Jeika naît. Elle est mon premier chien, mes premières galères, mes premières expériences en matière d’éducation, de relationnel, de complicité, de mise en confiance. Elle me rapproche davantage de ce monde que j’affectionne particulièrement, et de par son caractère difficile, elle me permet de prendre certaines positions quant à ma philosophie : 100% positive, basée sur la confiance et le respect mutuel. Car c’est bien main dans la patte que nous pouvons avancer et non dans la contrainte.

Ce que je recherche chez le chien, c’est avant tout un compagnon de route, un compagnon de vie, avec qui je pourrais m’évader un peu, voyager beaucoup, découvrir et partager énormément. 

Ma photographie

L’approche du chien est très importante car elle détermine toute la séance photo, et par conséquent, les photos qui en résultent. La mienne se veut la plus respectueuse de l’animal, et de ses besoins. Certains chiens ont besoin de plus d’espace, de moins de contact, et d’autres rechercheront justement ce contact. Le chien doit être le plus à l’aise possible en ma présence, l’objectif étant que lui aussi, passe un bon moment !

J’aime donner certaines ambiances à mes photos, jouer avec les couleurs, et la lumière. La lumière naturelle est très importante, selon moi, elle définit la qualité de la prise de vue, et la qualité du post-traitement qui s’en suit. C’est la raison pour laquelle je préfère shooter lorsque le ciel est nuageux, la lumière se veut beaucoup plus douce.

Mes photos sont obligatoirement revues sur Photoshop / Lightroom, ainsi, je peux ajouter cette petite touche qui rendra votre photo unique. J’essaye de minimiser un maximum le post-traitement afin de rester fidèle à la prise de vue.

 

Ensemble, créons votre histoire !